Harold Lebel

Député de Rimouski

Harold LeBel : les ainés et le milieu communautaire sont des priorités
vendredi 28 mars, 2014
Facebook
Twitter

Les conditions de vie des aînés de la circonscription de Rimouski font partie des préoccupations du candidat du Parti Québécois, Harold LeBel. Dans un contexte où la population du Québec vieillit, le sort des aînés, de plus en plus nombreux, doit recevoir toute l’attention qu’il mérite. Pour M. LeBel, une des solutions passe par le projet d’assurance autonomie. Cette assurance permettrait aux aînés et aux handicapés de vivre là où ils le désirent et de choisir leur prestataire de services et de soins à domicile. Elle permettrait également d’offrir du répit aux proches aidants et de les reconnaître comme des partenaires.

 

Selon le candidat du Parti Québécois, il s’agit là du meilleur moyen pour améliorer les conditions de vie des aînés et des handicapés. « Il faut redonner aux Québécois la liberté de choisir là où ils veulent vieillir, leur donner accès à des services adéquats et assurer le développement des services de soutien à domicile », indique M. LeBel. Selon ce dernier, d’autres mesures sont également à prendre pour assurer la quiétude des ainés, « il faut améliorer la sécurité dans les résidences pour personnes âgées et dans les milieux de vie des aînés et poursuivre la mise aux normes des CHSLD dans les différentes régions du Québec ».

 

Le milieu communautaire

Harold LeBel est un fervent défenseur du milieu communautaire, un milieu qu’il connaît très bien. Il y a œuvré pendant de nombreuses années, entre autres, dans les organismes de concertation de groupes communautaires, de groupes jeunesse et d’organisations de solidarité rurale. Pour M. LeBel, il n’y a pas de doute : « les organismes communautaires sont des partenaires essentiels pour l’atteinte d’une solidarité de proximité. Nous croyons que nous devons mieux aider ceux qui aident les gens ».

 

  1. la mise en place d'un programme d'acquisition et de rénovation d'immeubles à vocation collective (PARIC).
À DÉCOUVRIR
Activités régionales